Meet Maureen Angot | The Heartist






2013 sera vraiment l'année des belles rencontres je pense. Du moins, elle commence plutôt bien.
Après de belles rencontres photographiques, voici une belle rencontre artistique. Si vous êtes comme moi de la génération Star Ac', vous avez sûrement en mémoire cette artiste à la chevelure de lionne et voix de velours : Maureen Angot et deux duos qui -en ce qui me concerne - resteront gravés dans ma mémoire avec Alicia Keys et Joss Stone. Après être passée par les deux grosses machines que sont la Star Ac' et The Voice, Maureen décide de faire le choix du coeur : celui de produire son album pour et par les gens qui aiment sa musique. Produire son album pour être au plus prêt de ceux qui, au final, joueront sa musique dans leurs iPod : "une chanteuse Bio" comme elle le définit elle-même : directement du producteur au consommateur.

C'est donc lors d'une belle après-midi de printemps glacial (le retour de #missmétéo) que je retrouve Maureen chez elle, en compagnie de mon pote Gonzalo qui vient enregistrer son émission ZikSpotting.
Un salon, 3 canapés, 1 chat, 3 guitaristes et une voix. La magie opère dès les premières minutes, dans cet appartement on se sent transportés, on oublie le froid dehors, on a chaud dans le coeur.

Une petite chanson qui s'improvise sur un refrain improbable : "On n'est pas des méchants", une bonne humeur communicative, l'envie de pas se prendre au sérieux, des pieds qui démangent et l'envie de danser et de chanter à tue-tête ce refrain de chanson d'enfants aux rythmes latino dans ce salon transformé en salle de concert improvisé. 



Puis on commence l'enregistrement pour ZikSpotting. Le talentueux Bastien Picot rejoint Maureen pour un duo sur une reprise de "Born to be alive" et là ... bah ouai y'a pas à dire, on se sent bien Alive, vivant, vibrant de la tête aux pieds, deux voix qui se marient pour vous faire toucher les cieux - Magique -
Maureen nous chantera ensuite un de ses titres persos. On finira par jouer au badminton, faire de la muscu et des pompes dans le salon ... Je ne vous en dis pas plus... restez connectés, toutes les photos du Making Of et l'épisode de ZikSpotting très bientôt !!

En attendant, voici un Sneak Peak du photoshoot (improvisé aussi) à la fin de la session. Et RDV sur www.oocto.com, pour soutenir cette artiste de cœur, Maureen Angot - The Heartist



Maureen Angot

Previous
Previous

Publication | Le Blog de Madame C

Next
Next

TGIF | Vendredi tout est permis